Politique d'investissement

Politique d'investissement

Nos modalités d'intervention

Capital Financière agricole soutient des projets d'investissement allant de 500 000 $ jusqu'à 10 millions de dollars. Une attention particulière est accordée aux projets de fabrication de produits alimentaires et aux initiatives visant les réseaux de distribution utilisés pour écouler les produits du terroir et ceux transformés en région.

L'investissement par entreprise se situe entre 200 000 $ et 2 000 000 $, mais n'excède pas 1 000 000 $ lors d'une première ronde de financement.

La participation financière se fait sous forme de capital-actions ou de débenture (prêt non garanti, convertible, ou non, en capital-actions), et le rendement recherché est de l'ordre de 10 à 15 % l'an.

Capital Financière agricole étant un fonds de développement, elle ne rachète pas, sauf exception, la participation de partenaires existants. Le redressement d'entreprises ne fait pas partie non plus de sa vocation.

Les éventuels partenaires (excluant les individus) doivent être constitués selon l'une ou l'autre des formes juridiques suivantes : société par actions, société en commandite, société en nom collectif ou coopérative.

Vous pouvez consulter le texte détaillé de notre Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtrePolitique d'investissement (PDF 347 KO).

Mise à jour : 2015-01-14